tapis harmonisants

Le SYSTEME P.I.E.®Système Porteur d'Informations d'Energie

LA CRISTALLISATION SENSIBLE

C'est une méthode qui permet et de révéler l'état de la vitalité d'un produit et d'apprécier globalement certains aspects de sa qualité, en interprétant une image obtenue par la mise en présence de matière organique diluée dans du chlorure de cuivre (CuCl2). Souvent, on ne se contente pas d'une interprétation, mais plutôt d'un effet de comparaison. La précipitation du cuivre après passage à l'étuve produit une cristallisation et fournit une image qu'on appelle "cristallisation sensible", caractéristique du produit étudié. Actuellement, cette technique d'analyse est surtout utilisée pour révéler la différence de vitalité et de richesse de structure entre des produits issus de l'agriculture biologique ou bio-dynamique et ceux de l'agriculture "classique". Elle peut mettre en évidence l'évolution de la vitalité d'un produit au fil des jours. Si elle n'est pas encore validée par les milieux scientifiques, elle tend toutefois à être de plus en plus utilisée, notamment par des scientifiques spécialisés en agriculture biologique, comme outil complémentaire de contrôle de qualité.

ACTION DU LOTUS Ataraxya®

Objet de la recherche :
Le lotus de cristal Ataraxya® a-t-il une action sur une matière organique qui a été soumise à un rayonnement électromagnétique ? Pour ce faire, trois échantillons issus d'un même jus de carotte ont été comparés :
  • Jus A : neutre (aucun traitement spécifique)
  • Jus B : exposé durant 4 heures à un puissant rayonnement électromagnétique (placé au pied d'une installation relais EDF)
  • Jus C : même traitement que le jus B (exposition de 4 heures au pied d'une installation relais EDF). Ensuite, placé à côté du Lotus Ataraxya® pendant ½ heure chaque jour.

J+1
Jus A : neutre neutre à 1j Jus B : SANS lotus sans lotus à 1j Jus C : AVEC lotus avec lotus à 1j

Dès le lendemain, le jus B exposé aux CEM (champ électro-magnétique) présente plusieurs centres désorganisés, alors que le jus C soumis au lotus de cristal, bien qu'aussi exposé aux CEM, révèle la signature caractéristique d'une carotte non exposée aux CEM. Pour le jus B, on constate une nette altération de la structure, qui se confirme aux 7 et 14ème jours, alors que le jus C (soumis au Lotus ) ne révèle aucune trace d'exposition aux CEM.

CONCLUSIONS :

Dans notre expérimentation sur 14 jours : "Dès le premier jour, le produit exposé au lotus de cristal ne révèle aucune trace d'effets négatifs liés à une exposition aux CEM. La structure et la texture obtenues en cours de vieillissement ne permettent pas de penser que l'échantillon ait été soumis à de quelconques rayonnements." (Extrait du rapport d'analyse établi par le Bio Institut en juillet 2006 : "Evaluation de l'action du lotus de cristal PIE sur un échantillon de matière organique soumis à des rayonnements électromagnétiques").